Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maonovo
14 mars 2009

19ème mesage

Un message laissé dans les commentaires du précédent message, et sa réponse :

Posté par rosalinda  :

Salariée de camponovo, je voulais dire que si nous soutenons nos 2 collègues libraires, une majorité de l'équipe ne soutient pas du tout la directrice du magasin, qui à notre avis est en grande partie responsable des évènements. Nous avions de gros problèmes relationnels avec elle, et je ne comprends pas l'amalgame qui a été fait entre elle et nos 2 collègues. Je voulais que ce soit dit parce qu'à la librairie, nous séparons bien les 2 affaires.

Posté par June :

Bonjour,

Je suis un ancien salarié et fait partie des "licenciés" récents de Camponovo ; j'adorerais connaître les raisons qui permettent de penser que la directrice du magasin est "en grande partie" responsable des évènements ? Je suis consterné par ce commentaire que je viens de lire.

D'abord, il faudrait définir le terme "évènements" : s'il s'agit là d'une manière de parler des licenciements, alors qu'on m'explique vite la part de responsabilité de Josiane Mazeau dans cette histoire, cela m'intéresse au plus haut point...

Ensuite, que viennent faire les "gros problèmes relationnels avec elle" dans cette suite d'actes disproportionnés (à mes yeux) ?
Nous sommes quelques uns à avoir eu des heurts, puis des réglements de compte, avec cette directrice ; à peu près comme avec chaque responsable avec qui il faut œuvrer, il me semble... Régler des comptes personnels via ce genre d'affaire, c'est un peu sinistre, non ?
Mettre sur le dos de Josiane Mazeau (qui n'est pas exempte de défauts à mes yeux, loin s'en faut, mais j'essaie de mon côté de faire la part des choses) "une grande partie de la responsabilité" de ces évènements, c'est se refuser à vouloir y voir clair, et à admettre la vérité : il n'y a que le capitaine du gros navire Campo qui sait où celui-ci navigue. Et il n'y a que le capitaine pour donner des coups de barre à sa manière, tout le monde le sait. Arrêtez de vous voiler la face et de contourner le problème... On peut probablement reprocher des choses à Josiane Mazeau, mais lui imputer la responsabilité du déroulement des choses, c'est faire le choix de la logique qui a mené la librairie à changer de directeur quasiment tous les ans... Le problème n'était, n'est pas Josiane Mazeau... Qui peut le croire !?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salariée moi aussi de Camponovo, je suis entièrement d'accord avec les propos de June et Titi. Excuse-moi ,Rosalinda, mais nous sommes un certain nombre à ne pas séparer les 2 affaires, comme tu le dis. Pour nous le limogeage dont ont été victimes nos deux collègues ET la directrice n'est pas tolérable et ne peut être justifié d'aucune manière. Nous avons déjà vécu cela dans le passé, rappelle-toi... Il faut que ça cesse! Tu travailles toi aussi chez Camponovo, donc tu connais la situation actuelle et tu peux donc constater, comme moi, que les choses ne changent pas... pourtant Mme Mazeau n'est plus là!
T
tenter de monter des salariés les uns contre les autres s'agit il d'un directrice n'est pas admissible.<br /> chacun d'entre nous à des défauts et des qualités.<br /> cette librairie marchait bien grâce à une équipe qui avait à sa tête une directrice compétente.<br /> un directeur quelque soit l'entreprise n'est pas le décideur et ceux qui seraient tenté de le croire commettent une grave erreur - ce n'est pas une place facile - <br /> la directrice a été licenciée et a payé au prix fort une grève pour un problème de prime de fin d'année dont la décision de lui appartenait pas, pas plus que d'autres imposées par le seul patron de cette société Monsieur SCHAER.
maonovo
Publicité
Publicité